Bureau de Sécurité
Sécurité civile et policière
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Dernière mise à jour le : 10/08/2017
10 aout 2017 : consultation du public
13 juin 2017 Be-Alert: Inscrivez-vous
20 mars 2017 - Brochure Seveso
28 novembre 2014 - Exercice IRE du 04 décembre 2014
03 septembre 2014 : Electricité - Pénurie
09 juin 2016 - Calamités
22 mars 2016
23 juin 2015 - Chaleurs excessives - Se préparer
Missions du Bureau de Sécurité civile
Gestion des enveloppes budgétaires fédérales
- Fonds globalisés
- Fonds Seveso et Nucléaire
Planification d’urgence
Avis SEVESO
- PPUI nucléaire et radiologique
- PPUI Seveso
Cellule de Sécurité
- Composition des disciplines
Gestion de Crise en phase provinciale
- Mise à disposition de la Cellule de Sécurité, de l’infrastructure nécessaire à son fonctionnement
- Préparation de la communication de crise
Préparation et réalisation d’exercices multidisciplinaires
Tutelles de certaines décisions administratives des corps d’incendie
Rôle d’expertise
Catastrophe de Buizingen
Approche multidisciplinaire des situations d*urgence
Composition
Missions
- Entretien de relations externes
- Participation Ă  des groupes de travail
- Soutien du Gouverneur
- Responsabilités particulières
- Direction et suivi de projets
Sécurité routière
Sécurité locale intégrale
- NEWS
- Bureau Provincial de Prévention du vol
Transfrontalier
Sécurité Civile
Sécurité Policière
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Catastrophe de Buizingen

Le  terrible accident de train de Buizingen a touché de nombreux navetteurs hainuyers.

 

Si la gestion opérationnelle de l’événement a été assurée par le Brabant flamand, les services du Gouverneur du Hainaut se sont d’emblée engagés dans des initiatives d’information vers les communes et les victimes.

Un call center a notamment été ouvert à Mons.

 

La gestion post crise des besoins des personnes impliquées a également été assurée en Hainaut par le Gouverneur et l’Inspecteur fédéral d’Hygiène.

 

Ainsi, parmi les actions menées, une séance d’information à l’attention des impliqués de l’accident a été organisée le 24 avril 2010 à l’Académie de police de Jurbise pour les aider dans leurs démarches administratives, juridiques et psychosociales.

 

Vous trouverez sur ce lien les documents distribués lors de cette séance.

 

En outre, les services du Gouverneur et du Docteur Inspecteur restent particulièrement attentifs aux besoins des personnes impliquées et de leurs familles qui peuvent également subsister plusieurs semaines après les faits.

 

Ils mettent à leur disposition un numéro d’appel qui se veut être une interface avec les partenaires de différentes  disciplines (assurances, justice, psychosociale, …).

Le numéro de téléphone accessible durant les heures de bureau est le 065/39.64.50

 


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